Sites incontournables

La reculée de Gizia

Cette vallée de 3 kilomètres se terminant par une reculée haute de 220 mètres est sûrement la plus sauvage des reculées du Jura. Ce site est doté d'une faune et d'une flore exceptionnelles dont : faucons pèlerins, grand ducs, chamois, orchidées, saxifrages de Gizia ne sont que quelques exemples. Depuis le belvédère de la Croix de Gizia, une vue panoramique de l'ensemble du site et du village de Gizia s'offre à vous.

 

La combe de Grusse et les belvédères de Saint-Laurent-La-Roche

Le village vigneron de Grusse se situe au fond d'une vallée aux sources de la Sonnette. Ce village est traversé par le GR59 venant des vignes de Rotalier et conduisant aux Roches de Saint-Laurent.

En arrivant aux belvédères de Saint-Laurent-La-Roche qui surplombent l'ensemble du site à plus de 500 mètres d'altitude, on a une vue imprenable sur la combe de Grusse, Vincelles et la plaine de Bresse. Du côté est, par beau temps, on aperçoit le Mont-Blanc.

 

Belvédères et points de vue

Sur la route des vins et les routes jalonnant la corniche du Revermont, vous découvrez de nombreux points de vue sur les reculées, le vignoble, la plaine de Bresse et les monts de Bourgogne.

 

A voir :

  • Point de vue depuis le Château de Chevreaux
  • Belvédère de la Croix de Gizia
  • Point de vue sur le cirque de Gizia depuis la route menant à la Petite Biolée
  • Belvédère de la Madone à Beaufort
  • Point de vue depuis le haut du village de Rotalier
  • Belvédères de Saint-Laurent-La-Roche

 

actu

TELETHON
TELETHON

Samedi 2 décembre 2017

Gymnase - à partir de 17 h 00

 

Tournoi Basket - Repas Morbiflette 

 

 

Samedi 9 décembre 2017

Place du marché -...

Lire la suite

Voir tous les articles !